Vers le redéploiement des GUS

Publié le par adnane

Le ministre de l'intérieur, M. Chakib Benmoussa, a affirmé, mardi, que la décision de redéploiement des Groupements urbains de la sûreté "GUS", vise à étendre la couverture sécuritaire à toutes les régions notamment aux "zones sensibles", en optant, dans leur intervention, pour la rapidité et l'efficacité.

 



Dans sa réponse à une question orale à la chambre des Conseillers, relative à "la recrudescence de la criminalité au Maroc", le ministre a souligné que le redéploiement des membres des GUS au niveau de tous les services de la Direction Générale de la sûreté Nationale, s'inscrit dans le cadre du renforcement du rôle de l'appareil sécuritaire pour lui permettre de s'acquitter de ses responsabilités dans les meilleures conditions à travers l'adaptation de ses méthodes de travail pour faire face au crime sous toutes ses formes.

Notant qu'en dépit d'une hausse d'environ 2 % du taux de criminalité au Maroc durant les neuf premiers mois de l'année en cours par rapport à 2005, le ministre a souligné que "cette hausse ne menace en aucun cas la sécurité du citoyen, étant donné que cette croissance concerne dans la majorité des cas de délinquance et de délits mineurs.

M. Benmoussa a, à cet égard, fait observer que le nombre de crimes commis dans les grandes agglomérations au Maroc est moins important que les taux élevés de criminalité que connaissent d'autres grandes villes dans le monde.

Le ministre a, en outre, attribué la stabilité de la situation sécuritaire aux importants efforts déployés par les services de police pour la prévention du crime, la poursuite des criminels et leur présentation devant la justice.

"Au moment où les statistiques disponibles témoignent de la stabilité de la situation sécuritaire dans le Royaume, l'on constate que l'intérêt croissant des médias à la question de la criminalité et à la décision de redéploiement des groupements urbains de la sûreté, a donné lieu à la diffusion du sentiment d'insécurité", a-t-il estimé

Publié dans boudenib

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonne décison Mr le Ministre !!<br /> sans regles de compts !!
Répondre