Gad El Maleh fait Chevalier des Arts et des Lettres

Publié le par adnane



Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Fathallah Sijilmassi, de l'acteur marocain, Roschdy Zem et des membres de la famille de Gad El Maleh.

"Acteur et observateur, vous êtes à la fois le moqueur et le moqué. Vous brocardez avec beaucoup d'intelligence et de finesse nos manies et nos absurdités", a dit M. Donnedieu de Vabres à l'adresse du récipiendaire.

"En une décennie, votre travail assidu, votre charme, votre intelligence, votre justesse dans le verbe et dans le geste, n'ont cessé d'attirer les Français", a-t-il ajouté.

Auteur de plusieurs one man shows, Gad El Maleh, qui a été le maître de cérémonie des César 2004 et 2005, sera le 29 mars à l'affiche de "La doublure", film de Francis Veber, dans le rôle de François Pignon, succédant dans ce rôle de candide, à Jacques Brel, Jacques Villeret et Pierre Richard.

Né à Casablanca, Gad El Maleh a réussi à imposer ses personnages attachants, sur la scène comme à l'écran, pour devenir en quelques années, le comédien chouchou des Français.

Publié dans boudenib

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article