Le show de Ronaldinho le magicien

Publié le par adnane

Le show de Ronaldinho le magicien

 

 

Ronaldinho ne peut être qu'un magicien pour avoir fait ce qu'il a fait samedi soir lors du "clasico" du Championnat d'Espagne de football entre le Real Madrid et le FC Barcelone: marquer deux buts d'anthologie et recevoir les applaudissements du stade Santiago-Bernabeu.

Dimanche, la presse sportive espagnole, aussi bien catalane que madrilène, était aux pieds de l'international brésilien du Barça.
De la part des journaux catalans, la chose était attendue. "Ronaldinho, avec deux buts magnifiques, confirme qu'il est le numéro un mondial devant un public qui a rendu hommage à sa magie", commentait en une El Mundo Deportivo.

"Les deux buts du siècle", titrait Sport, l'autre grand quotidien sportif catalan. "Vingt-deux ans après le but exceptionnel de Maradona, le Bernabeu applaudit de nouveau la performance d'un blaugrana", ajoutait le journal.

C'est sans doute à contrecoeur, vu l'ampleur du score (0-3), qu'une partie des supporteurs madrilènes a applaudi le "crack" brésilien mais ils ne pouvaient nier l'évidence. Ronaldinho venait de réaliser quelque chose de très rare: passer en revue, à deux reprises, une défense qui sans être la meilleure d'Europe n'est composée que d'internationaux (Salgado, Sergio Ramos, Ivan Helguera et Roberto Carlos).

"C'était un match parfait, savourait le Brésilien. Ce fut un moment très émouvant et jamais je ne l'oublierai, parce que ce n'est pas habituel que les supporteurs adverses, dans un match comme celui-là, t'applaudissent et te montrent autant d'affection".

La presse madrilène allait encore plus loin dans les superlatifs pour commenter la performance du numéro 10 du Barça. "Un stratosphérique Ronaldinho pousse les galactiques vers la retraite", commentait Marca en Une, avant d'ajouter dans ses pages intérieures: "Le Brésilien, devant l'impuissance du Real Madrid, confirme qu'il est le meilleur".

"Ronaldinho est un être supérieur", titrait As en Une, reprenant l'expression que le vice-président du Real Madrid, Emilio Butragueno, avait un jour utilisé pour parler de Florentino Perez, patron de la "maison blanche".

 

 

                                                                                                                                                      

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article